Plus d'infos sur le fonctionnement en rôles

De percolab 2.0
Aller à : navigation, rechercher

Quand quelqu'un accepte d'assumer la responsabilité pour un rôle, son travail est d'utiliser son autorité au service de l'intention du rôle ce qui sert l'intention du cercle, ce qui sert l'intention de l'organisation. C'est un devoir sacré, du stewarding, un acte d'amour et de service.

Le système de gouvernance = utiliser ses autorités à l'intérieur des contraintes.

Assurer un rôle inclut 5 choses :

  1. "sensing" des tensions et driver le processus pour les traiter en lien avec l'intention et les responsabilités du rôle
  2. driver des processus des responsabilités régulièrement. Identifier les prochaines actions et définir des projets.
  3. assurer les processus des projets et identifier les prochains pas
  4. assurer le suivi des projets et les prochaines actions de manière explicite et transparente pour les autres (dans un espace partagé)
  5. Diriger son attention et les ressources de manière consciente et continue en choissisant la prochaine action ou activité qui fait plus de sens comme focus, quand on considère le tout - et ensuite faire l'action (Traduit de holacracy)

À partir du 18 janvier 2016 on commence tranquillement à assumer les rôles, en contactant les personnes pouvant fournir les informations au sujet de chaque rôle. Au premier février 2016 jusqu'au premier juin 2016 les rôles sont pleinement assumées par les porteurs. Au 8mars et une fois par mois par la suite, le point des rôles est à l'ordre du jour d'une rencontre stratégique. (Convenu le 2016-01-11)

Note - l'attribution des rôles est un processus participatif