Rencontre : 2016/09/13 10: 00: 00 AM Portfolios, écriture et rôle

De percolab 2.0
Aller à : navigation, rechercher

Décisions - gestion budgétaire des projets

La date « 2016/09/13 00:10:00 AM » n’a pas été comprise.

Date : Erreur : durée invalide.

Fin : 12:
Type : Stratégie (prise de décisions)
Equipe:
Hôte(s) : Lydia, Sam
Absent(s) : Yves, Ezra

Récolte

  1. REDIRECTION percolab 2.0:Rencontre : 2016/09/13 10:00:00 AM Portfolios, écriture et rôle

Cédric, Elizabeth, Lucas, Lydia, Paul, Samantha

Cadrage - Sujet brûlant et chaud aujourd'hui - les réunions d'équipe servent à ça. Aujourd'hui on pratique ça Tension = écart entre notre espace actuel et notre potentiel, ce matin on pratique le processus de décision intégré, notre outil pour adresser ce genre de tension.

Check-in: Qu'est-ce qui est trippant avec percolab en ce moment?

E: doing bad project management, but I have a whole team supporting me. Je me sens calme. Avoir pondu une offre de service avec Ezra en moins d'une heure. Se sentir part d'une équipe. L: à l'aise sur le design graphique, cool de povoir faire ça régulièrement dans les mandats. Travailler avec Paul. percolab émerge dans le design thinking avec les ateliers, je trpppe là-dessus. Projets avec Elizabeth. C: mandat avec l'Église Unie. Gratitude de faire ce qu'on fait avec ce genre de groupe. L: tout le monde se met à faire du développement d'affaire. Responsabilisés, incarnés, capables de parler d'argent. Qqch de présent que je ne sentais pas avant S: on est dans le mouvement beaucoup. Hier une personne qui veut que je la coache pour un événement international. POuvoir donner ce mandat à qqn d'autre,collaborer. Tout commence à être plus en co-. Changement de posture, les mandats sont au rdv. Plus on est dans la posture plus ça vient à nous. Je suis toujours au travail sur un article sur la compensation consciente. La convergence avec le sujet d'aujourd'hui, là où on est

P: I am building stuff, intense 3 days with fast deadline. I am inspired to build some other stuff. Being back in the workshop is beautiful, natural, working with my hands.


--

Processus de décision intégrée

Comment on applique le pourcentage dans un cas freelance / percolab? Ruelles un cas d'étude Other issue: What happens when the project management goes further than imagined? 2 autres cas cette semaine: consortium avec Lucie; téléphone avec Tatiana de CAROLD

1. conversation Coop = plein de typologies de membres. Pas le même niveau d'engagement, etc. Qu'est-ce qu'on nomme avec les gens freelance avec nous vs. ce qui est du fonctionnement interne, entre nous?

Clarté consortium On a besoin de s'entendre sur le fait que quand on travaille en consortium il y a un 18% qui revient à percolab sur la partie percolab du mandat

Valeur percolab: ecto, assurances, développement de capacité, etc.

Ruelles E: learning - Key importance of having the money conversation collectively ahead of the project S: process went well on my end. we kept it agile, asked for advice, etc. This is normal,work,collaboration. Alarming for me = people making assumptions. Creating potential for conflicts. L: montant imposable dans sa totalité. Recherche à faire à savoir si ça pourrait être un montant déductible. Si c'est le cas, c'est la valeur percolab, c'est un avantage financier à se plugger dans l'équipe percolab vs. être en travailleur autonome.

2. Propositions Proposition # 1: travailleurs autonomes payent le 18 % à percolab avec facturation de percolab pour services rendus

Proposition v2: Quand percolab négocie des contrats pour des travailleurs autonomes payés par une troisième partie, un 18 % est payé à percolab.

Objection: questionnement légal vis-à-vis de la question d'inclusion des travailleurs autonomes dans la proposition

Proposition v3: Quand percolab négocie des contrats pour ses membres, payés par une tierce partie, le 18% s'applique, facturable par percolab aux membres, avec modalités de paiement adaptées aux besoins.

Proposition adoptée.

--

Proposition # 2 Dans les cas d'un consortium, le 18% s'applique sur la partie du travail qui revient à percolab, et cette information ne doit pas faire partie de l'entente du consortium, c'est de la régie interne.

Adoptée

--

Proposition # 3 La gestion de budget d'un projet ne doit pas déborder à l'extérieur du projet même lorsqu'il y des défis, des erreurs ou des complications.

v2: La gestion de budget d'un projet est une source d'apprentissage pour nous tous, et ne doit pas déborder à l'extérieur du projet même lorsqu'il y des défis, des erreurs ou des complications.

o: this proposition has a risk that people will will try and solve their projects by themselve with their project team,, instead of bringing it to the collective to benefit from insights from the team and using the full resources available to them, and that could have an impact on percolab. On doit intégrer la notion de collectif dans la proposition.

Après traduction, retrait de l'objection.

--

Checkout. L: Je me sens mieux. je vais écrire un billet sur le nom du travail qu'on veut définir, pas salarié et pas travailleur autonome E: je nous sens solides et clairs. S: c'est plus facile de nommer des choses, contente que L ait facilité. On a trouvé de la simplicité. L: étonné du processus. avec cet outil on peut prendre des décisions éclairées sur des questions complexes. C: Ça va vite! Un peu vite pour moi. Puissance de l'outil. On a trouvé une clarté par rapport à trois questions qui étaient de vrais noeuds. P: appreciated to be hosted. Contrast with ecto, where there is a lack of process.



Propositions

Quand percolab négocie des contrats pour ses membres, payés par une tierce partie, le 18% s'applique, facturable par percolab aux membres, avec modalités de paiement adaptées aux besoins.
Type : Indéfini
Adopté
Dans les cas d'un consortium, le 18% s'applique sur la partie du travail qui revient à percolab, et cette information ne doit pas faire partie de l'entente du consortium, c'est de la régie interne.
Type : Indéfini
Adopté
La gestion de budget d'un projet est une source d'apprentissage pour nous tous, et ne doit pas déborder à l'extérieur du projet même lorsqu'il y des défis, des erreurs ou des complications.
Type : Indéfini
Adopté