Rencontre : 2017/10/25 10: 00: 00 AM (Agile agenda)

De percolab 2.0
Aller à : navigation, rechercher

Agile agenda

Date : mercredi 25 octobre 2017 10:00

Fin : 12:00
Type : Opérationnel (sans décisions)
Equipe: équipe 1
Hôte(s) : Laurence
Information additionnelle : Béatrice, chiara
Absent(s) :

Récolte


Notes

Mini Atelier sur la gestion du temps (Laurence) A pris un atelier à la ville sur la gestion du temps qui lui a servi Va faire un suivi en ligne

Reprendre un cercle operationnel à chaque semaine (Elizabeth) recommencer le cercle operationnel va mettr le rendez-vous sur Slack

Relations ECTO: Nacelles + espace de stockage (Ezra) préoccupations des membres sur l’emplacement de la Nacelles CA d’ECTO bientôt et opportunité d’avoir une conversation sur l’intention de la Nacelles prochain CA d’ECTO sera ouvert à tous Cédric a un besoin de travailler ensemble pour tenir l’espace de rencontre et la posture ouverte pour ECTO on a pas réussi a installer avec la Nacelles avec une intention claire et une invitation. Ca serait bon de mettre ça explicite Idée possible: Percolab offre un verre à tous le monde ce jour là Est-ce Percolab est prêt à être dans nos propres bureaux? C’est quoi le lien avec ECTO en avancant, considerant l’argent que Percolab a investit Observation sur le rapport de force entre Percolab et ECTO dans le prochain infolettre d’ECTO mettre un blurb sur la Nacelles WeWork vient dans le quartier à partir de Novembre préoccupation sur garder l’espace de rangement propre

ODS/Stage (Lucie) un intérêt et une préoccupation par rapport à des éventuels offre de services possibilité de fond pour un stage dans le cadre de mes études possibilité de faire un stage à Percolab





Hiring Process

Friends/The Curious Collaborators In Intégration (auxiliary member) Full Membership (Core Team) Peut-être assister à des rencontres Peut-être travailler sur les mandats Photo bio dans la section collaborateur sur le site Slack dans les chaines ouvertes Invitation dans le mandats quand il a du “overflow”

Employée en probation temps plein en mode auto-géré priorité dans les mandats Accès à tous les informations (finances, mandats, chainés privés) Prendre un ou quelques rôles retroaction à tous les 3 mois Pour Montréal période de 6 à 18 mois Employée permanent (propriétaire selon cellule) Pouvoir d’invitation pour des nouveaux membres pouvoir décisonnel sur les questions d’intégration, de finances, légalité, obligation légale Prendre un portfolio de rôles


Étapes Transition de Collaborateur à Intégration 1. Invitation d’un Membre 2. Lettre sur pourquoi 3. Loomio en mode privé (thoughts and feelings) 4. Passer à un mode décisonnel 5. Contrat avec 3 signataires, personne qui integre choisis les 2 signataires; autres obligations en annexe. 6. Prise numérique du contrat avec annexes 7. Annonce sur Slack international 8. Rituel de bienvenue locale

Questions ouvertes: What does it mean to integrate Percolab? How does this process mirror the process of a local cell integration Percolab international?


Plateforme d’écoute (Cédric)

Le partenaire voulait Cédric comme employé. Non! Mais, possibilité d’expolorer une autre façon de faire. 9 mois. 4 jours semaine. Pourra continuer à participer aux rencontres et faire partie de la communauté de Percolab. Ceci est au service de percolab – aller plus profond dans le changement systémique. Coach.Shawinigan. Démarche de co-design. Refuser du travail invisible. Incomfortable...plein d’opportunités qui s’en viennent. Est-ce que toutes les activités et les tâches doivent être faites par une personne? Ou stewarding. Trop de complexité. Une personne doit tenir tous les morceaux. Réfléchi avant de dire oui? Ne pas se faire emporter. Il porterait la coordination.

Coaching

Devoir. Approche future learning. Qu’est-ce qui ça pourrait changer. À l’interne & à l’externe. Les événements qu’on fréquente. La fonction publique française. Hosting...en robot! Ils ne voulaient pas de co-hosting. Future leaning.

Se doter d’un robot? Robot de téléprésence.

Qu’est-ce que ça changerait si on entrait dans un narratif que l’entreprise axée vers l’avenir.

Le care à l’interne et à l’externe – de le pousser plus loin, le corps, hosting technique, Nacella – trèes simple, fais partie des sans machines dont la planète à besoin, collaborations avec d’autres groupes axés plus sur le contenu, atlantique, the new yorker, remarquer les trends, bringing my kids or my parents to meeting, integrating multigenerational wisdoms and presence into workplaces, people love that I bring my kids to team meetings – they are getting their idea of work, challenging the de facto structures of organizations. In Rimouski...people we saying...we can do self-management in hierarchy!?! Processes and structures and posture....then we went drinking : ) : ) : ) That becomes a norm, we need to name that stronger. Future : self-managing structures.

La base c’est tjrs des indiviuds. Organisations plus organique, plus mature, ça prend des individus comme ça. La technologie, souvent un effet aliénant. On va trouver le moyen de danser avec les technolgoies...qu’elles nous amènent à être plus présent. Ex. Des écrans s’éteignent. Amener plus de présence, ralentir le rhythme. À l’interne, il faut clarifier un langage de pattern par rapport au futur. Ce language...on peut le décliner de plusieurs façons. Les gens peuvent venir nous voir non parce qu’on a une expertise avec les briques mais parce que ça connecte avec le futur. Language de pattern.

Enabler of the futur. Accoucheur. Rendre possible. Créateur. Encapacitant.

Partir avec l’outil du robot. Ça peut ouvrir. Permettre d’être en contact avec des personnes qui ont une vision plus scientifique et technologique.

In the future, people in organizations are learners not knowers.

La notion de l’hospitalité. Elle se niche dans toutes les places. Si on parle des familles, des organisations. Comment penser les organisations comme des lieu d’hospitalité. On est dans une structure d’hospitalité, là maintenant! Ouvrir de nouvelles pratiques citoyennes. Des villes comme des espaces d’hospitalité.

La permabilité des frontières.

J’aimerais dire à mon enfant que t’arrives dans un monde dingue...organisations malades. Comment ça vous utilisez le gas et le pétrole?! Si je peux lui dire...au moins avec d’autres on a fait quelque chose. Je n’ai pas envie de lui dire que je n’ai rien fait. Je suis avec des gens qui pensent au futur des êtres humains. Pour l’interne et à l’externe.

Janvier. Année sabbatique. Prof. UdM. Viendra faire une sabbatique à Percolab. Avoir un impact sur la planète. La porosité.

Créateurs d’espace de confiance pour contribuer au bien être des humains.

The future is female.

Check out En silence. Quitter la rencontre en gardant quelque chose et en quittant.