Rencontre : 2017/11/21 10: 00: 00 AM (stuff)

De percolab 2.0
Aller à : navigation, rechercher

stuff

Date : mardi 21 novembre 2017 10:00

Fin : 12:00
Type : Opérationnel (sans décisions)
Equipe: équipe 1
Hôte(s) :
Absent(s) :

Récolte


Notes

Check-in : Comment je commence ma semaine? Hélène: commence bien la semaine avec un cours de Feldenkrais. Cédric: commence avec un remède de grand-mère pour se soigner. Beatrice: Sereine, envie de faire des choix. Collecté information, Se sent alignée. Pleine de gratitude. Espère pouvoir aider en retour. Meghan: Commence bien, départ pour la Suède demain. Se sent bien et engagée.

Cadrage : Prendre la rencontre pour faire un retour sur l’expérience du projet Place 962 et sur la récolte.Nous avons besoin de préparer un document de récolte sur les apprentissages du processus, soit : données sondage données jeux commentaires généraux (souhaits, médias sociaux, commentaire dans le sondage) données médiation/hosting (à la fois sur le lieux physique, vue, entendu entre les lignes) données de la carte

Livrable de l’atelier de demain : orientation pour 3 cahier des charges pour 3 aménagement différents.

Données médiation / hosting :

Vent : Le vent a une influence sur les usages. Espace vert, qui ressemble les personnes, qu’une animation soit créé (expo arts local, produits locaux), des sculptures entre les arbres. Un côté ludique à la place Un lieu qui nous apporte de la connaissance. Usage fait: Les gens sont venu manger dans les Nacelles. 2 types d’usagers : travailleurs et résidents, beaucoup d’enfants (entre 5-12 ans) Nous n’avons pas de données spécifique de ce groupe. Ils ont contribué aux conversations, donc leurs leurs voix seront dans les données. Certains ont rempli le sondage. Le fait que le Parc Lafontaine ne soit pas loin influence les besoins. Que l’espace soit juste un espace de verdure était rejeté. Type de lieu : Lieu de passage, de trafic. Bruit: les autobus ne passent pas en se moment, c’est plus calme que d’habitude. Sentiments des gens: Beaucoup de joie, content de nous voir sur place. Comment les gens reçoive le processus: Question sur le processus. Les gens voulaient savoir si ça été décontaminé. (L’une des premières questions). Accueil positivement de faire partie du processus dès le début.

Un souhait récolter verbal : arrête de bus devant l’espace vs devant les commerces.

Check-out : On a les grandes lignes et les grandes idées réclamées par les citoyens. Le processus a bien fonctionné c’est vraiment encourageant. Maintenant il faut réussir (en utilisant l’informel, les données du hosting) à sortir 3 tendances différentes. Utiliser la base + ajouter 3 idées / thèmes.

Les statistiques reflètent des choses qui sont vraies mais ne reflètent pas tout. Ressenti : côté multi-fonctionnel, evenementiel, surprise.

Les chiffres sont intéressants mais ce qui compte encore plus c’est l’avis des gens. Plaisir de travailler ensemble durant cette réunion. Merci à Cédric pour ce bel hosting. Plaisir d’avoir un oeil extérieur lors de cette réunion.