Session Clean d'équipe

De percolab 2.0
Aller à : navigation, rechercher

The power of 6

9 février

Qu'est-ce que l'on sait quand percolab est à son meilleur?

6 Il y a de l'abondance. Il y a de l'espoir. Ensemble, nous allons au-delà des peurs. Everything is connected but not necessarily to everything. Juste la question ou la juste question. Avoir la juste question amène une réponse. Ensemble, la créativité nous permet de régler nos enjeux et nos défis. Nous sommes des rayons de soleil.

Les plus importants à partager avec le reste de l'équipe. Dans cette première rencontre.

When the rhythms are similar, we flow. When we are disjointed, we go flat. Synchrone. Le sens trampoline. Responsable de la personne vole. Jazz, jouer avec l'autre personne. Dans cet esprit là. On s'écoute, on peut jouer différent, on peut revenir ensemble.

Transparence forte et constante. Intégrité. Honnêté radicale. On soulève les tensions.

Nous sommes vraiment une équipe. J'ai confiance. Everything will be ok. We work in and across our various strengths, l'amour se multiplie, abondance.

La puissance et le pouvoir. Comme une trampoline. La métaphore vient à la rescousse... le pouvoir tout seul ne veut pas dire grand chose. Capacité à faire rebondir nous autre et nous même très haut.

On travaille bien avec les subtilités. Ensemble. Voir dans les petits gestes. Intuitions.

Il y a de l'exigence aussi. Vous êtes fidèles à quelque chose qui vous appartient. (ceci est un reflet systémique)

fidelité à ce nous sommes

Dojo et lieu de pratique. Et entreprise.

Simplicité et joie.

Être dans le minimalisme de...notre propre vie. Être dans le minimalisme de notre pratique. L'essence.

Check out. Qu'est-ce que vous gardez de ce laboratoire que vous allez pouvoir utiliser dans les journées qui suivent?

Je vais être attentif à l'effet de ma métaphore. Je vais l'utiliser pour expliquer percolab à quelqu'un d'autre.

Le language clean permet d'accéder à la métaphore, qui forment une grande partie de notre inconscient. Clean - accéder directement aux métaphores de l'autre. Sans intérpretation.

Au-delà des métaphores. Un outil qui nous aide à être dans la curiosité de ce que l'autre à dire. Au lieu d'être en mode réaction à partir de sa propre réaction. Qui nous aide à mieux comprendre l'autre. c'Est comme quoi - c'est non-confrontant. Une douceur. Je t'accueille. J'aime beaucoup ça. Communication plus consciente. Curiosité envers l'autre.

Pratiquer. L'analyse des besoin. Utiliser cet outilage. Approches anthropologiques. C'est quelque chose à essayer. Je suis dans le dojo. Comment on peut se présenter. Un volet du dojo...les échélons...les maîtres...comment on peut l'articuler dans notre projection. Comment on la décharge de son côté hiérarchique...comment donner vie.

Je vais essayer d'utiliser ça dans mon couple. L'autre chose. Là on est 7, peut-être 8. 10,11,12. Est-ce qu'on pourrait un jour se donner un vrai dojo. Circles multiples. Est-ce qu'il aurait dans le 18% qui ferait qu'un jour on aurait un dojo. Un chez nous différent. Avec les murs de vitre. Coworking / trampoline dans le coin / dojo.

Moi ça me rappelle un processus créatif pour le design graphique. On dresse un profil chinois. Si c'était un plat, un monument, une ville etc. L'implémenter dans mes discussions. J'ai noté quelques questions, je vais tester ça dans mon quotidien.

I'm not sure...I suppose what I'm going to do is sit with the stuff that has come out. And see how that resonates with what is currently on the website and on social media. I'm on the door. How can we say it's open. Le dojo est ouvert.

--

Ça intègre le visuel. Comment on se représente avec ces pratiques visuelles. Voire l'intégrer dans les formations.

Je voulais travailler sur la porte d'extérieur. Je suis restée avec la question. Je veux le faire avec d'autres. Avec la porte ouverte. Avoir la porte ouverte, c'est d'inviter.

Il y a tellement de monde qui nous écrivent. On les invite dans les choses. Gardons les portes ouvertes. Pas créer une conversation à part. On les invite ensemble.

--

Les questions. En prendre connaissance. Avoir une meilleure idée de l'image à l'interne. Il faut être assez litéral.

On quoi on peut être transparent. Notre richesse. C'est opaque. Une pudeur de se montrer. Pourquoi on se retient? Pratiquons.

--

Qu'est-ce qui pop pour toi? J'ai du plaisir à rentrer dans votre...comme le film de Woody Allen. Il rentre dans le corps d'une fille. J'ai eu un certain plaisir quand même. Très agréable. D'être rentré à l'intérieur. ce que vous dites, je l'ai vécu. J'ai vécu le rebond, la transparence. J'ai vécu les apprentissages très rapides. Et dans cette métaphore il y a du présent. Et beaucoup de l'avenir. Il y a des deux.

Ton intervention de la fin. Du challenge. Je le vois. Je vis le risque. Je sais à quel point c'est complexe d'ouvri une structure. Je me sens complètement avec vous. Tout ce que vous avez voulez être vous l'avez été avec moi. Une cohérence entre ce que vous dites et ce que j'ai vécu. C'est pas toujours le cas.

J'ai compris le sens du clean. Dès la première partie. Que je le catch tellement vite. On ne doit pas être simple.

Cette pratique est tellement alignée avec notre pratique.

Merci beaucoup.